Le décompte a commencé ! 2025 pointe le bout du nez et, pour PalliaLiège, c’est l’occasion rêvée de multiplier les temps de partages, de convivialité et de réflexion qui sont tant appréciés !
Tout commence par un sapin scintillant !
Comme chaque année, les préparatifs de fin d’année débutent par la décoration du sapin. C’est un moment symbolique où, ensemble, nous mettons la main à la pâte pour rendre nos locaux lumineux et festifs. Une fois paré de lumières et d’ornements, le sapin incarne la chaleur des fêtes et l’esprit d’unité qui nous rassemble autour du “prendre soin”. Certaines décorations, offertes par des membres de notre conseil d’administration, ajoutent une touche de joie chaque fois que nous les accrochons.
Suit… le traditionnel Buffet Boudins-Fromages
Devenu incontournable, le Buffet Boudins-Fromages, tant apprécié par les membres de la Commission d’éthique, marque le coup d’envoi des festivités et ravi nos papilles. Cette pause gustative est une délicieuse occasion d’évaluer les actions menées au cours de l’année au regard de la charte des valeurs de la Commission d’éthique. C’est aussi un moment opportun pour réfléchir aux avancées et défis à relever en 2025 !
Un film pour questionner la société,
Une auberge espagnole pour nos volontaires
Ce mardi 17 décembre, c’était au tour des volontaires de se retrouver pour une matinée cinéma. Ils ont visionné Plan 75, un film poignant qui aborde la délicate question de l’euthanasie des personnes âgées. Après la projection, les volontaires ont partagé leurs ressentis et interrogations, témoignant de l’impact profond qu’ont les enjeux économiques sur chacun d’entre nous. Plus festive, l’auberge espagnole qui a suivi a permis de prolonger ces échanges dans une ambiance conviviale, autour de mets délicieux apportés par chacun.
Une lettre au Père Noël
Comme l’an dernier, l’équipe a rédigé une lettre au Père Noël. Outre le voeu d’espoir que chaque personne confrontée à la maladie grave ou à la fin de vie puisse trouver un accompagnement empreint de bienveillance et de réconfort… elle a demandé cette fois bien autre chose que des volontaires !
Envie d’en savoir davantage ? Cliquez sur l’enveloppe pour découvrir ce que nous avons demandé sous le sapin.
Un tout grand merci à l’AVIQ qui a joué, en avance, la mère Noëlle, en prolongeant le subside « MUSM” (Mesures Urgentes en Santé Mentale) en 2025.
Profitez bien des derniers jours de 2024.
L’équipe de PalliaLiège
FERMETURE DES BUREAUX :
Mardi 24 décembre 2024
Mercredi 25 décembre 2024
Mardi 31 décembre 2024
Mercredi 1er janvier 2025